Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Italien









Italien
Chants révolutionnaires en Italien
Chants populaires en Italien

Chants révolutionnaires en Italien


Bella Ciao
Ces chansons de la Resistenza italiana offrentles particularités populaires et paysannes du mouvement des Partigiani. Bella Ciao, le Chant du Partigiano et tant d'autres créations complètent ce document unique.
14  chansons Durée 38:30

 



Bandiera rossa-Chants de lutte Italiens 1960-1980
Les chansons de ce CD n'ont pas pris une ride: elles témoignent des batailles politiques des années 60-80 avec l'humour, l'ironie et l'insolence propre aux Italiens.
Les solistes et chorales de la Canzoniere della Lame de Bologne se mêlent ici aux extraordinaires voix de Giovanna Marini et ses compagnes dans de mémorables interprétations: Bella Ciao, Bandiera Rossa, Si lei le conoscete, Lamento per la morte di Passolini parmi une vingtaine de créations inoubliables.
24 chansons Durée 73:41



Chants populaires en Italien

Addio Italia!
La chanson des émigrants italiens est liée à un des grands chapitres de l'histoire de notre temps: celui du voyage sans retour de plus de dix millions d'Italiens. Leurs douleurs et la mélancolie pour la patrie lointaine.
24 chansons  Durée 76:32





  La Lega vincera
Depuis la tragédie de l'exil à la vitalité des champs et ateliers, ces créations nous présentent les facettes les plus diverses du chant populaire italien tel qu'il était joué par les ouvriers et paysans des premiers temps de l'industrialisation massive de la Péninsule.
22 chansons  Durée 49:23




COLLECTIONS : Litterature>Créateurs / Voix des peuples / Archives sonores > Histoire > Personnages / Chants de la RévolutionClassiques / Douce France
LANGUES:  Allemand / Anglais / Espagnol / Français / Hebreu / Italien / Portugais / Russe / Yiddish / Multilangues / Autres langues